mercredi 23 janvier 2013

Pendant que Luciole et Débhôrêve se reposent, les anges du chantier composent :)

Elle est venue, toute blanche et froide, se promener à Paris, la grande Dame neige...et si certains s'en sont trouvés fort agacés, d'autres ont ri et tapé dans leurs mains !
Alors, pour tous les petits lutins malicieux qui font des boules et des bonshommes, et même de la luge sur des sacs plastiques dans les jardins publics :) , voici en cadeau une comptine toute fraîche à se raconter !

Vole vole petit flocon
Aussi parfait qu’un papillon,
Danse danse sans t’arrêter
Au joli bal des joues glacées;
Rêve rêve petit coquin
Que tu te fonds entre mes mains
Chaudes chaudes bien à l’abri
Dessous la laine de brebis;
J’aime j’aime ces fruits de ciel
Aussi fragiles que la dentelle,
Fondent fondent en un instant
Dessus la langue en pétillants;
Souffle souffle vent de l’hiver
Pour faire des vagues blanches en l’air,
J’aime j’aime j’aime la neige
Qui tourne rond, comme un manège;
Douce douce vient se poser
De ses flocons légers légers,
Douce douce, comme un baiser,
Pour m’embrasser au bout du nez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire